Return to site

4 super soins de beauté au chocolat faits maison

«Do It Yourself spécial chocolat»

· BEAUTY

Des recherches montrent que le chocolat noir est un chocolat riche en calcium, vitamines (A, B1, C, D et E), en bonnes graisses comme le beurre de karité, de cacao et en antioxydants avec les polyphénols. C’est un vrai booster pour la peau. Pas étonnant que nos amis les aztèques considéraient le chocolat comme ayant des pouvoirs magiques….

Voici des recettes de soins de beauté faciles à faire chez soi et gourmandes pour vous pomponner et vous faire du bien tout en gourmandise. Et si par mégarde vous aviez envie de lécher la cuillère, ne vous inquiétez pas ça fait partie de la recette. Manger du chocolat noir c’est prouvé, ça réduit le stress, le risque de démence et d’AVC, il prévient les coups de soleil (et oui), et vous fait sentir un peu plus fringuant ! Rappelez-vous que tous les chocolats ne sont pas les mêmes, les versions plus laiteuse sont chargés de sucre, optez pour les versions plus sombres qui n’ont certes pas très bon goût plus amers mais chargés de plus d’éléments nutritifs.

Gommage au chocolat

Ce gommage au sucre et au cacao sentent si divinement bons que vous pourrez être tentés de le manger! L’acide glycolique dans le sucre adoucit la peau, le cacao infuse des nutriments riches, l’huile de noix de coco hydrate et la caféine est un bon raffermissant pour la peau.

Ingrédients

1 tasse et demi de poudre de cacao

1/2 tasse de sucre brun

1/4 tasse de sucre en poudre

2 cuillère à soupe de café en grain

3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

Une pincée de cannelle

Préparation

Mélanger le tout et utiliser avant la douche. Vous pouvez également le placer dans un joli bocal pour un cadeau fait maison !

Bain de pieds au chocolat

Avec ce bain de pieds, on passe à la véritable décadence à la Cléopâtre ! Mélanger quelques cuillères à soupe de poudre de cacao avec du lait chaud dans un grand bol et laisser tremper vos pieds pendant dix minutes. L’acide lactique du lait adoucit la peau tandis que le cacao hydrate. Offrez-vous un petit massage des pieds et vous sentirez comme sur un nuage de bonbon enveloppant !

Masque visage au chocolat

Utilisez ce masque hydratant profond pour vous aider à combattre la déshydratation et l’hiver tenace qui tiraille nos peaux sensibilisées.

Ingrédients

1/3 tasse de poudre de cacao noir

1/4 tasse de miel

3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

2 cuillères à soupe de flocon d’avoine

1 pincée de cannelle

Préparation

Mélanger les ingrédients dans un bol sans tenter de le manger, jusqu’à obtenir une pâte. Appliquer sur peau humide pendant 15 minutes et rincer à l’eau tiède.

Chocolat chaud aztèque

Pour patienter pendant les 15 mn de pause, vous pouvez profiter d’une tasse de chocolat chaud au cacao épicé. Voici ma recette préférée ! Cris de joie !!

Ingrédients

1 jalapeño, est une variété mexicaine du piment, plante condimentaire coupé en deux, retirer les pépins. Ou 1 pincée de poivre frais

2 tasses d’eau

4 tasses de lait (le lait de votre choix : soja, de vache, de coco etc…)

1 gousse de vanille, la fendre de manière longitudinale

1-2 bâtons de cannelle

2 noix de muscade entières, coupées en quartiers

5 baies de piment de la Jamaïque de préférence

8 grammes de chocolat amer, coupé en petits morceaux

Préparation

Mettez le jalapeño et l’eau dans une petite casserole et porter à ébullition. Laisser bouillir jusqu’à ce que le liquide ait réduit à environ 3/4 tasses (environ 15 à 20 minutes). Retirer les piments et les graines errantes. Dans une casserole moyenne, mélanger le lait, la gousse de vanille, la cannelle et la noix de muscade et cuire à feu moyen jusqu’à ce que des bulles apparaissent au bord de la casserole. Réduire à feu doux et ajouter le chocolat en fouettant occasionnellement jusqu’à ce qu’il soit fondu (environ cinq minutes). Éteindre le feu et retirer la gousse de vanille et le bâton de cannelle. Ajouter l’eau aromatisée au jalapeño petit à petit, jusqu’à obtention de la saveur désirée suivant votre niveau de « spicy ».

La vie est une expérience, BLISS YOU.

Photo Credit: Mimi McCormick, Shutterstock

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK