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6 poses de yoga au lit pour mieux dormir

· YOGA,SLEEP

Vous avez probablement déjà entendu parler de tous les bénéfices d’une pratique régulière du yoga — des niveaux de stress baissés, une amélioration de votre force et souplesse et une concentration mentale aiguisée. Mais c’est aussi une façon rafraîchissante de commencer et finir sa journée. Le matin, quelques poses de yoga peuvent vous énergiser avant que le stress de la vie journalière ne s’empare de vous. Et pratiquer avant de se coucher peut éclaircir l’esprit et vous aider à vous défouler avant de bien dormir. Et le mieux ? C’est que vous n’êtes même pas obligé de dérouler un tapis. Ces six poses peuvent être faites en même temps qu’être confortablement installé dans son lit. Essayez ces poses dans votre lit avant d’attaquer la journée ou avant de vous endormir.

Debout, il fait jour !

Le cobra :

Avec cette pose, on étire son dos et ses abdos en même temps qu’on renforce ses bras. Allongez-vous sur le lit face ventrale contre le matelas, de manière à dépasser de moitié à partir du haut du ventre au-dessus du sol. En même temps que vous étirez le nombril vers la colonne vertébrale et que vous engagez les muscles principaux, placez vos mains en dessous de vos épaules et poussez le haut du corps au-dessus du lit. Gardez vos bras droits et assurez-vous que vos hanches et vos pieds restent bien en contact avec le lit. Dressez votre menton vers le plafond, de manière à ce qu’il ouvre votre sternum.

La pose du bébé heureux :

Entrez en contact avec votre innocence en étirant le bas de votre dos et en ouvrant les hanches. Couché sur le dos, tirez vos genoux jusqu’à votre poitrine. Tendez les mains vers l’extérieur de vos pieds de façon à ce que les plantes des pieds soient en parallèle avec le plafond et, lorsque vous exhalez, tirez les pieds vers les aisselles. Essayez de vous balancer d’un côté à l’autre.

Tourner la colonne contre le sol :

Réveillez votre colonne, vos lombaires et vos muscles glutéaux avec cet exercice tournant.Couché sur le dos, amenez votre genou droit jusqu’à la poitrine tout en étendant votre jambe gauche directement en avant. Relâchez votre genou droit vers le côté gauche de votre corps en torsion, en posant doucement votre main gauche sur votre genou droit et en regardant par-dessus votre épaule droite. Pour un étirement plus profond, tendez votre bras droit jusqu’à ce qu’il soit positionné parallèlement à l’oreille. Répétez pour l’autre côté du corps.

Dormez bien !

La courbe en avant :

Offrez à votre colonne et vos muscles ischio-jambiers un étirement bien mérité avec cette courbe. Redressez-vous sur le lit assis, les jambes allongées vers l’avant. En commençant par les hanches, courbez votre corps en avant en amenant votre poitrine vers les genoux et en tendant les mains vers les gros orteils. Si vous ne pouvez pas les atteindre, ce n’est pas grave; à la place essayez juste d’atteindre vos chevilles, vos tibias ou l’endroit le plus confortable. Utilisez vos expirations pour vous aider à vous positionner plus profondément dans la pose. Utilisez le poids de votre tête pour sentir l’assouplissement de votre dos sur vos jambes.

La pose de la déesse allongée :

Calmez vos pensées avant de vous endormir dans cette pose relaxante. Couché sur votre dos, joignez les plantes de vos pieds l’une contre l’autre. Gardez vos bras à côté de vous, étirez-les au-dessus de votre tête, ou placez vos mains sur votre ventre tout en inhalant et en expirant.

La courbe torsion : en position assise :

Avec cette courbe en position assise, calmez vos nerfs et relâchez la tension avant le coucher. Assis en tailleur, placez votre main droite sur votre genou gauche et votre main gauche derrière. Tournez votre buste à gauche en regardent par-dessus votre épaule gauche et respirez. Revenir au centre et répétez de l’autre côté.

La vie est une expérience, BLISS YOU.

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